LES TARIFS

La Résidence Seniors Le Tourniol facture ses prestations tous les mois.

- Location appartement meublé de 38 m²: 700 € TTC/mois

Pour les services complémentaires:

- Livraison de repas à domicile: 12 € TTC/repas livré, 1 € pour la soupe du soir.

- Repas au restaurant de l'EHPAD: 13 € TTC (1 Entrée, 1 Plat principal, 1 dessert, 1/4 de vin, café) (Goûter offert!)

- Lessive: 87.50 € TTC /mois

- Abonnement appel malade VIVAGO: 24.90 € TTC / mois (au lieu de 35 €) + 30 € de frais de dossier + 150 € de caution (pour le système et la montre bracelet), sur demande: frais d'installation 80 € TTC.

- Déconditionnement de médicaments: 30€/mois.

- Ménage/Repassage/Courses/ Travaux: 24 €/ heure.

Les services d'aide à la personne sont déductibles des impôts. 50 % des sommes versées peuvent faire l'objet d'une réduction ou d'un crédit d'impôt suivant votre situation fiscale.

Pour une inscription sur la Résidence:

DOCUMENTS D'ADMISSION

Le futur résident ou son représentant doit présenter à l’appui de sa demande d’admission les pièces suivantes:

Pour le dossier administratif

- 4 photos d’identité récentes pour pouvoir vous identifier à la mise en place de services spécifiques et personnels tels que la préparation de médicaments, la constitution d'un document de liaison toujours disponible dans votre logement.

- Une copie du livret de famille ou une photocopie de la carte nationale d’identité

- Une carte d’immatriculation à un régime d’assurance maladie (Attestation plus carte vitale)

- L’attestation d’adhésion à une Mutuelle ou/et Caisse complémentaire (le cas échéant)

- Une copie de l’avis d’imposition de la taxe foncière (le cas échéant)

- Une copie des avis d’imposition sur le revenu des deux dernières années

- Une copie des titres de pensions ou retraites

- Une copie des titres attributifs d’aides ou d’allocations éventuellement versées

- La copie d’une attestation d’assurance responsabilité civile

- La copie de l’assurance pour les biens et objets personnels que le résidant souhaite conserver dans la résidence

Pour le dossier médical

- le dossier médical comprenant notamment l’avis du médecin traitant et un questionnaire médical permettant une évaluation détaillée à l’aide de la grille AGGIR. Les données médicales sont conservées (dans une bannette spécifique) au domicile du résident, au cas où il y aurait besoin, un jour, d'intervenir avec le 15 (SAMU).

- Copies des ordonnances en cours (pour le déconditionnement des médicaments et pour le document de liaison qui devra être disponible dans le logement).