e

VOTRE VIE DANS LA RESIDENCE :

La sécurité :

Un système d’appel d’urgence, installé dans chaque logement (y compris dans les salles de bain), permet de joindre le personnel de service. Celui-ci est présent en permanence, 7 jours sur 7.

Le linge :

La résidence fournit et assure le blanchissage :

- du linge hôtelier (draps, taies, serviettes de table pour le déjeuner et dîner)

- de la literie (matelas, oreiller, alèse, couverture, dessus de lit)

L'entretien de votre linge personnel peut être assuré par la résidence mais fait l'objet d'une facturation complémentaire (87.90 € TTC / mois). Si votre famille s'occupe de l'entretien de votre linge, veuillez apporter une corbeille à linge sale.

Un trousseau de linge personnel est proposé lors de l'admission. Une liste conseillée vous a été communiquée avec le dossier d'admission, il est préférable de la respecter tout en l'adaptant à vos habitudes de vie.

L'ensemble du linge devra être marqué, même si la famille lave le linge. Il doit être tenu compte qu’au bout d’un certain temps, du fait des opérations de blanchissage et de repassage, ce trousseau devra être renouvelé et marqué.

Sont fortement déconseillés tous textiles délicats et ne passant pas au sèche-linge (lainages, Damart...). La résidence décline toute responsabilité en cas de non respect de ce point. 

Sont fortement déconseillés tous textiles délicats et ne passant pas au sèche-linge (lainages, Damart...).

La résidence décline toute responsabilité en cas de non respect de ce point. 

La résidence vous offre la possibilité de vous fournir des étiquettes à broder : 16 € TTC les 80, 20 € TTC les 100, 30 € TTC les 150.

Forfait marquage linge 40 étiquettes (fournies et posées) : 80 € TTC, ensuite 3,00 € TTC l'étiquette.

Les repas :

Le petit déjeuner est servi en chambre entre 6h30 et 8h30, respectant le rythme individuel du résident. Des viennoiseries sont servies le dimanche.

Les repas préparés sur place sont pris à 12h, entre 15h15 et 16h45 (goûter) et 19h dans la salle de restauration de la résidence d’où l’on peut admirer Les Monts du Matin. Dans le “Restaurant Aidé” (derrière le coin cheminée), des tables sont réservées aux résidents qui ont besoin de l'aide des aide-soignantes pour manger. A l'Unité Protégée (allée 6), les repas sont servis à 11h45, 15h30 et 18h30 pour les résidents de cette allée et quelques autres qui y sont accueillis à la journée.

Les repas et le goûter pourront être pris en chambre sur avis médical (cas des personnes malades, alitées ou en fin de vie).

Un goûter composé d'une pâtisserie maison et d'un choix de boissons fraîches ou chaudes est servi aux résidents et à leurs invités. Le samedi, des crêpes sont confectionnées dans la salle de restaurant pour être dégustées par tous les résidents et leurs visiteurs.

Un restaurant visiteurs est prévu pour permettre de recevoir semaine et week-end conjoint, famille et amis. Sur demande et sous réserve de prévenir au moins 48h à l’avance, nous organisons des repas particuliers (anniversaires, fêtes de famille, etc.).

Des Commissions Menus ont lieu tous les 1er lundi de chaque mois de 15h00 à 16h30 avec le chef cuisinier, son second, la diététicienne, le directeur, la gouvernante et un représentant du pôle soins (pour tenir compte des régimes, mixés/hachés...). La participation des résidents et des familles qui le souhaitent est encouragée.

Tous les premiers dimanche du mois, un plat traditionnel est proposé, appelé “Repas des familles”. Les familles qui souhaitent partager pour cette occasion le repas avec leur parent doivent s'inscrire une semaine à l'avance au secrétariat.

Tous les 15 du mois, le “Repas du Terroir” propose aux résidents la spécialité culinaire d'une région. Les familles qui souhaitent partager le repas du Terroir avec leur proche doivent réserver en téléphonant la veille au plus tard.


Les Animations :

Accéder à la page dédiée aux Animations et à la Vie Sociale

Autres services :

Corinne, notre coiffeuse et esthéticienne intervient tous les jeudis après-midi.

Une boutique en face de l'accueil propose tous les articles courants. Des commandes spécifiques sont également traitées.

Un homme d’entretien est au service des résidents pour les petites réparations.